
SILENT JENNY a été nommé dans pas moins de trois sélections différentes pour des prix dédiés à la bande dessinée, moins d'un mois après sa parution en librairie.
SILENT JENNY a en réalité écopé d'une première nomination avant sa sortie en librairie, pour le Prix BD FNAC France Inter. Ceci n'était possible que parce que l'album a pu être découvert par les libraires FNAC en amont de sa parution. L'album figure dans une sélection de vingt autres ouvrages dont les finalistes seront dévoilés le 5 décembre 2025. Mathieu Bablet pour rappel remporté le prix BD FNAC France Inter 2020 pour CARBONE & SILICIUM.
En cette première semaine de novembre 2025, SILENT JENNY est apparu dans deux sélections supplémentaires. La première, c'est le prix Landerneau BD qui, depuis 2012, ‘’distingue un album francophone publié depuis janvier, reconnaissant le caractère rassembleur de son sujet, de son style, de son trait et de son univers.'' Le récit de Mathieu Bablet est en compétition avec neuf autres albums, et le résultat sera dévoilé le 25 novembre prochain. En 2023, Guillaume Singelin avait remporté le prix avec FRONTIER.
Enfin, ce mardi 4 novembre, l'Association des Critiques et Journalistes de Bande Dessinée a dévoilé sa première sélection pour leur Grand Prix de la Critique 2026. Au sein des quinze albums en lice, vous l'aurez compris, SILENT JENNY est une nouvelle fois présent. Les finalistes (cinq albums) seront choisis le 22 novembre, et le lauréat sera dévoilé le 2 décembre 2025.
Cet ensemble de sélections témoigne de l'intérêt porté à SILENT JENNY, et si vous n'avez toujours pas découvert l'album, voilà trois bonnes raisons supplémentaires de le faire. Du moins, trois pour le moment.






