
Une nouvelle entrée dans la catégorie “le Label 619 à l'international”. Dans un précédent post, nous évoquions la situation de l'Espagne et des choix d'édition de Nuevo Nueve pour l'anthologie LowReader. Aujourd'hui, il est question de franchir l'Atlantique et de voir comment le Label 619 est publié aux États-Unis, précisément depuis cette année. Après avoir publié les versions anglaises des albums ADRASTÉE, SHANGRI-LA, CARBONE & SILICUM et THE MIDNIGHT ORDER de Mathieu Bablet ainsi que le FRONTIER de Guillaume Singelin, la maison Magnetic Press s'est associée formellement en début d'année avec le Label 619 afin d'amener les autres titres du catalogue sur le territoire américain.
Le partenariat s'est concrétisé en premier lieu autour d'une édition intégrale de la série MUTAFUKAZ (ou plutôt MFKZ là-bas), proposée soit en omnibus, soit dans un coffret réunissant les cinq albums de ce premier cycle de la saga, dont le second est toujours en cours de publication chez Rue de Sèvres. Désormais, c'est au tour de Florent Maudoux d'être mis en avant avec une édition américaine de sa série FREAKS SQUEELE, première pierre d'un univers qui vit depuis bientôt vingt ans en bande dessinée.

Comme pour les autres projets du Label 619, Magnetic Press passe d'abord par une campagne Kickstarter afin de proposer des éditions spéciales (parfois exclusives à la campagne), comme un coffret qui réunira les sept tomes de la série en plus d'un artbook spécialement édité pour ce Kickstarter. L'intérêt d'une telle campagne est aussi d'aller récupérer un maximum de goodies en franchissant les différents paliers.

Le kickstarter de FREAKS' SQUEELE a d'ores et déjà franchi les 100 000€ et sera en ligne jusqu'à la fin du mois de décembre 2025. Vous pouvez jeter un oeil à la campagne à ce lien.





