L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Il est de plus en plus facile de se laisser tenter par l'utilisation d'IA génératives pour habiller tout un tas de produits - comme les étiquettes de bières, qui connaissent un certain boom depuis maintenant plusieurs année. D'abord depuis les États-Unis et le Royaume-Uni, et maintenant en France. C'est dans un souci de pouvoir défendre le travail des artistes et auteurs que le service Éthyquette a été créé par Fabrice Fadiga, qui met en relation des brasseries avec des illustrateurs, artistes et dessinateurs de bande dessinée. Une démarche qui nous a convaincu d'entamer cette collaboration avec la brasserie Arcka, située à Grenoble.
Quatre de nos artistes ont illustré une série de canettes en édition limitée, dans laquelle leurs univers sont mis en avant. On retrouve Run et MUTAFUKAZ sur une West Coast IPA des plus fraîches ; Simon “T” Hutt et MUTAFUKAZ 1886 sur une Coffee Porter (une brune aux arômes prononcés) ; Guillaume Singelin et THE GROCERY pour une New England IPA (NEIPA) trouble et légère en bouche ; et Petit Rapace et ses SLUM KIDS pour une Viper Sour aux arômes de cassis et cranberry. Les quatres visuels des étiquettes réalisées par les artistes sont à retrouver ci-dessous.
Vous pouvez commander ces canettes - ainsi qu'une variante collector de MUTAFUKAZ faite en partenariat avec la librairie Momie Grenoble - directement sur le site de la brasserie Arcka ainsi que dans l'ensemble de leurs points de vente.