Dans ce premier épisode, enregistré trois ans avant la publication de l'album (mais les deux intervenants ne le savaient pas encore), Mathieu Bablet explique le début de son travail sur SILENT JENNY, et notamment ses difficultés avec le dessin en traditionnel pour un album d'une telle ampleur.
Deux ans ont passé depuis le premier enregistrement. Entretemps, Mathieu Bablet a pu adopter une nouvelle méthode de travail en passant au tout numérique. Il revient sur la façon dont il s'est adapté à ces nouveaux outils, et comment le fil du temps a pu modifier certaines de ses idées pour sa bande dessinée.
À l'automne 2025, SILENT JENNY est désormais bouclé et imprimé, près à sortir en librairie. Mathieu Bablet détaille les dernières étapes qui ont permis à l'ouvrage de voir le jour : mise en couleurs, relecture, dessin des différentes couvertures, sont évoquées dans ce troisième épisode de la mini-série.
Pour terminer, alors que les trois précédents épisodes n'évoquaient qu'à peine les personnages ou l'histoire de SILENT JENNY, Mathieu Bablet revient ici sur l'ensemble des détails de son récit, en zone full spoilers. Une façon de découvrir comment les séquences ont été pensées et quelles étaient les thématiques chères que l'auteur voulait inscrire dans son album.