
Derrière la maison, il n’y pas qu’un chemin : il y a une forêt, une plage, des profondeurs, du minéral, du vivant, la nature, du fantastique. Il y a un voyage, brumeux, entre rêves et cauchemars, des hallucinations qui s’enchaînent au fil des pages. Une BD qui se vit plus qu’elle ne se lit. Une expérience sensorielle qui montre que le 9e art est le siège de tous les possibles.
Jérémie Gasparutto revient au Label 619 par la grande porte - et un grand format à la hauteur de ses planches. Sa narration ne peut laisser indifférent. Chacun pourra se laisser porter par un dessin sublime au fil des pensées de son auteur. Jérémie Gasparutto est un régulier du Label 619, ayant travaillé sur les numéros 3 et 15 de l'anthologie DOGGYBAGS, sur HEARTBREAKER ainsi que le one-shot TEDDY BEAR.
LE CHEMIN DERRIÈRE LA MAISON dévoile un imaginaire foisonnant qui se met au service du texte, et parfois cherche à le contredire. Il s'agit d'un album qui révèle tout le savoir-faire de conteur de Jérémie Gasparutto, et qui montre que le Label 619 continue de s'affirmer comme un laboratoire de talents qui n'ont pas peur d'expérimenter.
Un album qui s'adresse à celles et ceux qui veulent une bande dessinée non conventionnelle, dans tous les sens du terme. Et qui cherchent un livre à picorer, comme un recueil de poésies : chaque histoire qui compose l'ouvrage peut se lire dans sa propre temporalité.














