blog
22 décembre 2023
Merci pour cette année 2023 !
Mood
image illustrant le blog
Alors que Noël approche à grands pas et qu'une nouvelle année se profile, c'est le moment idéal pour se poser et faire un petit debrief sur l'année passée à vos côtés.

Merci d'avoir survécu à cette année littéraire avec nous ! Une année qui a été riche en sorties, en émotions et en rencontres mémorables !
titres2023.jpg

Nous avons commencé cette année avec la réédition de Métamuta, spin-off hyponotisant de Mutafukaz signé Jérémie Labsolu,  qui nous plonge dans les méandres du cerveau dérangé d'Angelino dans un exigeant ballet poétique et graphique.

BannerLumiereSurMeta.png

Frontier de Guillaume Singelin a été lauréat du prestigieux prix Landerneau BD, a reçu le coup de cœur Quai des Bulles 2023 et a été sélectionné pour le prix éco-fauve du festival international de BD d'Angoulême 2024. Un titre au graphisme époustouflant qui soulève des questions profondes sur l'humanité à travers les destins entrelacés de Ji-soo, Alex et Camina.
BannerLumiereSurFrontier.png

Petit Rapace a fait son entrée remarquée en tant qu'auteur complet avec Slum Kids, qui raconte l'histoire d'Eingyi, Bambi et Lombric, enfants livrés à eux-mêmes qui luttent pour survivre à la violence, la drogue et la corruption dans une décharge à ciel ouvert. Slum Kids est un univers qui appelle à de nouvelles histoires, et le tome 2 est actuellement en cours d'écriture !

BannerLumiereSurslumkids.png

MFK2 tome 2 de Run nous a emmené à Dark Vegas, la ville de tous les péchés et plus encore.  À peine arrivés dans l'imposant hôtel Cléopatra's, un mystérieux virus frappe le centre de la ville et rend ses résidents extrêmement agressifs. Tout ce qui se passe à Vegas doit rester à Vegas, quitte à confiner la ville entière. La suite des péripéties de Vinz, Angelino et Willy est littéralement explosive !

banniere-mfk2-t2.png

L'intégrale Bayou Bastardise, réunissant les trois tomes de la série, est sortie chez Ankama éditions et a conquis les lecteurs avec une histoire de vengeance implacable dans les marécages de la Louisiane. Aux commandes, Neyef, qui a signé le sublime Hoka Hey l'année dernière, et Armand Brard au scénario. Une B.O. de la BD avait conjointement été produite par VéVé Records et le Label 619. Et pour fêter la sortie de l’intégrale, nous vous l'avons proposée gratuitement sur le site http://lamotherbase.com.

 

Le  troisième tome de Lowreader, série d'anthologie de suspens et d'horreur dirigée par Run, a marqué une collaboration exceptionnelle avec le podcast québécois Distorsion, nous offrant trois histoires étranges de l'ère numérique avec Petit Rapace, Pivwan, Rours et Run.

BannerLumiereSurlowreader3.png

Enfin, la fin de l'année a été couronnée par la sortie du tome 1 de CLOVD, un nouveau cycle passionnant de l'univers de Freaks Squeele par un Florent Maudoux au sommet de son art. Le Clovd est une brume impénétrable qui a renvoyé l'humanité à un moyen-âge chaotique peuplé de créatures cauchemardesques. Il en faut plus pour intimider Funérailles, qui a déjà vécu plusieurs apocalypses…

BannerLumiereSurCLOVD.png

Nous avons aussi célébré les 15 ans du Label avec le lancement du nouveau site www.label619.com. Ce portail complet offre un accès facile à notre catalogue, des vidéos et podcasts dédiés, une histoire captivante du Label, et un blog régulièrement mis à jour. Pour marquer cette étape et les 15 ans, de nouveaux produits, y compris des porte-clés et des pin's commémoratifs avec First Print, ont été mis en vente sur www.lamotherbase.com. Le shop est actuellement temporairement fermé, et sera de retour le 10 janvier !


Nous remercions chaleureusement nos lecteurs pour leurs commandes sur www.lamotherbase.com. Nous commençons à envisager des produits dérivés plus ambitieux. Un kickstarter pour des figurines Mutafukaz est d'ailleurs envisagé pour le mois d'avril. D'autres goodies sortiront tout au long de l'année.

Alors que nous allons entamer 2024, une année de transition, nous allons concentrer nos efforts avec Rue de Sèvres sur notre visibilité avec des événements tels que le FIBD d'Angoulême et le Paris Fan Festival. Attendez-vous à des surprises, des goodies exclusifs et des annonces de zinzins !

Encore un immense merci pour votre soutien continu, c'est très important. Merci à tous ceux qui nous ont mis en lumière, sur les réseaux sociaux ou derrière un micro de podcast, ça n'a pas de prix ! Nous vous souhaitons à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et une année 2024 pleine de découvertes et de sérénité !

La Team 619.