Le Fan Festival est le premier événement à rassembler tous les univers de la pop culture. Et notre stand était parfaitement à sa place entre la Cadillac des Ghostbusters, la statue de Jabba the Hutt en 1:1 et Aragog. Parmi la foule de cosplayers venus participer au week-end, nous avons eu le plaisir de rencontrer nos lecteurs, d'échanger avec eux et de dédicacer dans une ambiance détendue. Nous vous avions ramené des prints “MFKZ comic-con” exclusifs en édition limitée (100 exemplaires), numérotés et signés par Simon et Run. Visuel qui n'avait pas été retenu par l'éditeur américain pour le ashcan du NYCC 2023 (les américains sont très tatillons quant à l'utilisation de leurs licenses, même dans le cadre de l'hommage). Vous pourrez prochainement retrouver ces prints sur le site www.lamotherbase.com (qui vient de réouvrir). Bien entendu, il ne s'agira pas d'un retirage, et il n'y aura donc pas beaucoup d'exemplaires disponibles.
Côté auteurs étaient invités Simon Hutt, Petit Rapace, Bones, Florent Maudoux, Guillaume Singelin et Run. Yuck était toujours au poste, section goodies, avec Marine à ses côtés. Cette fois encore, Cogumeli était de la partie pour tatouer des flash dessinés spécialement pour l'évènement.
Nous avons profité de cette deuxième édition pour présenter le prototype d'une des figurines Mutafukaz dont le lancement de la campagne participative est prévue en Septembre… avec Papa Blender venu spécialement sur le stand pour expliquer le projet, que nous vous détaillerons très prochainement.
Nous avons dévoilé quelques-uns de nos prochains titres lors d'une conférence au micro d'Arno de First Print : Jaune, Shin Zéro, Clovd II ainsi que le prochain Lowreader. Là encore, nous vous en dirons plus très prochainement, dans des articles dédiés.
Merci à tous d'être passés sur notre stand, c'était un plaisir de vous y retrouver !