18 ans après la sortie du premier tome, on s’est dit qu’il était grand temps de se pencher sur les figurines Mutafukaz ! On se souvient de la sortie de Qee Mutafukaz en 2007, puis de la statuette en résine qui accompagnait le Blu-ray collector en 2018. Cette fois, nous visons bien plus haut en proposant de véritables figurines Mutafukaz, fidèles au style unique de la bande dessinée. Et vu les coûts astronomiques de moules à injection, une campagne de financement participatif était nécessaire…
Nous avons fixé le premier palier, qui débloque les deux figurines, à 10 000 euros afin que l’objectif soit rapidement atteint et que le projet soit bien référencé par l’algorithme de Kickstarter. Pour être totalement transparents, 10 000 euros ne suffisaient évidemment pas à produire les figurines en raison des coûts vertigineux de développement et de production. Si nous nous étions arrêtés à ce montant, nous aurions été contraints d'ajouter de l'argent de nos fonds propres. C'est pourquoi il était primordial d'obtenir un maximum de soutiens dès le début de la campagne pour atteindre les stretch goals au plus vite, et nous assurer de la viabilité du projet.
Et grâce à votre incroyable soutien, nous avons atteint 100% de financement en seulement 3 minutes et, à l'heure actuelle, tous les accessoires additionnels sont débloqués ! Nous avons fixé un ultime palier à 150 000e, qui donne à tous les contributeurs ayant backé Vinz + Lino une troisième figurine, à savoir une variant color inédite d'Angelino.
Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et l'aventure ne fait que commencer !